Vous souhaitez déployer des formations au développement du Leadership, au management, à la gestion des émotions, des conflits, ou plus simplement à la communication ?
Parfois pour initier le chemin de son changement il est besoin de passer par l’étape « Formation ».
Je vous offre la possibilité de passer par cette étape.
A chacun son chemin !
Mon offre s’adapte à vos besoins.
- Connaissance de soi, découverte de ses vertus,
- Communication, développer son potentiel vertueux….
- Mais aussi management, cohésion d’équipe,
- Sortir vertueux d’un conflit,
- Mieux vivre et travailler ensemble
- Mes premiers pas en tant que manager.
L’offre de formation se veut adaptable aux besoins spécifiques de chaque structure, c’est la raison pour laquelle se sont des formations dîtes « intra » c’est-à-dire au sein d’une même entreprise.
En adaptant chaque formation de la sorte, il devient possible de décupler son efficacité. Une formation en management peut devenir également une formation à la cohésion d’équipe, et à améliorer rapidement le « Mieux vivre et mieux travailler ensemble ».
En visant cet objectif, et pour répondre à une démarche de qualité, voici décrite ci-après la méthodologie de travail que j’adopte.
- Entretien avec le commanditaire pour ajuster la demande de formation et explorer les besoins spécifiques de la structure. Prise en compte des personnes qui sont porteuses de handicap et adaptation matérielle et/ou pédagogique.
- Recueil de attentes en amont de la formation par un questionnaire Google form, envoyé par mail aux participants (la liste des mails directs est souhaitée en amont) ou le lien sera à dispatcher en interne par le commanditaire.
- Échanges et pré-validation avec la structure du lieu de formation et des conditions logistiques.
- Vérification avec le commanditaire, de toutes les informations communiquées en amont aux stagiaires.
- Au plus tard 15 jours avant la formation récupération des listes des participants, des feuilles de présence, d’évaluation et tous documents nécessaires à la formation.
- Formulation orale des attentes de chaque stagiaire en début de formation. Le formateur propose chaque début de journée aux participants d’ajuster leurs attentes en fonction de l’avancée de la formation.
- Des temps donnés aux stagiaires pour revenir sur des points ou questions en suspens. FAQ.
- Une approche pédagogique qui tient compte des différentes façons d’apprendre (visuelle, auditif, kinesthésique) agrémentée d’apports théoriques, de cas pratiques, mises en situation et synthèses des acquis.
- Débriefing général et oral de la formation dans son ensemble. Le choix est laissé au commanditaire d’être présent à cette étape.
- Fiches d’évaluation individuelle à chaud à remplir par les stagiaires : supports écrits ou dématérialisés.
- Évaluation écrite du déroulement de la formation par le formateur au commanditaire :
Chaque stagiaire recevra l’attestation de formation avec mention des objectifs atteints.
- Avant la formation
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- Entretien avec le commanditaire pour ajuster la demande de formation et explorer les besoins spécifiques de la structure. Prise en compte des personnes qui sont porteuses de handicap et adaptation matérielle et/ou pédagogique.
- Recueil de attentes en amont de la formation par un questionnaire Google form, envoyé par mail aux participants (la liste des mails directs est souhaitée en amont) ou le lien sera à dispatcher en interne par le commanditaire.
- Échanges et pré-validation avec la structure du lieu de formation et des conditions logistiques.
- Vérification avec le commanditaire, de toutes les informations communiquées en amont aux stagiaires.
- Au plus tard 15 jours avant la formation récupération des listes des participants, des feuilles de présence, d’évaluation et tous documents nécessaires à la formation.
- Pendant la formation
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- Formulation orale des attentes de chaque stagiaire en début de formation. Le formateur propose chaque début de journée aux participants d’ajuster leurs attentes en fonction de l’avancée de la formation.
- Des temps donnés aux stagiaires pour revenir sur des points ou questions en suspens. FAQ.
- Une approche pédagogique qui tient compte des différentes façons d’apprendre (visuelle, auditif, kinesthésique) agrémentée d’apports théoriques, de cas pratiques, mises en situation et synthèses des acquis.
- En fin de formation
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- Débriefing général et oral de la formation dans son ensemble. Le choix est laissé au commanditaire d’être présent à cette étape.
- Fiches d’évaluation individuelle à chaud à remplir par les stagiaires : supports écrits ou dématérialisés.
- Évaluation écrite du déroulement de la formation par le formateur au commanditaire :
Chaque stagiaire recevra l’attestation de formation avec mention des objectifs atteints.
Tour à tour je peux :
- Créer les conditions stimulant la motivation ;
- Proposer des apports didactiques,
- Faciliter les échanges émergeant entre stagiaires et la réflexion collective,
- Écouter avec empathie les stagiaires en difficulté,
- Favoriser la circulation de la parole à l’aide d’un bâton de parole,
- Transmettre notre passion pour la communication et la connaissance de soi,
- Pratiquer de la co-vision pour explorer une problématique (intelligence collective),
- Identifier les incompréhensions, et blocages éventuels à l’apprentissage,
- Accompagner les stagiaires à mettre en place un plan d’action personnalisé.
Prioritairement en présentiez. L’approche distanciée peut cependant être étudiée.
- Alternative du distanciel
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Prioritairement en présentiez. L’approche distanciée peut cependant être étudiée.